Poursuivi pour avoir roulé sur un trottoir !

0 Comments

L’histoire se déroule de l’autre coté de la manche à Barnsley dans le Yorkshire.

Mr Coates, 51 ans, tombe sous le charme du Segway au cours d’un séjour en Floride. En rentrant en Angleterre, il décide d’en acheter un pour son usage personnel. Tout allait pour le mieux jusqu’au mois dernier où on lui demande de se rendre au commissariat.

Pour sa défense Mr Coates déclare qu’il l’utilise pour se rendre sur son lieu de travail et se déplacer dans Barnsley. Pour lui il n’existe aucun risque à utiliser la machine, puisque même sa mère de 86 ans arrive à s’en servir !

Les policiers de Barnsley ne semblent pas de cet avis, et ont décidé d’engager des poursuites pour utilisation d’un engin à moteur sur une zone piétonne conformément à un texte de 1835 !

Ce fait divers relance la question de l’utilisation du Segway sur le territoire britannique, qui reste un des rares pays à l’interdire.

L’avocate de Mr Coates est confiante sur l’issue du procès « cela devrait faire avancer la législation sur l’utilisation du Segway, car c’est la première fois que des poursuites sont engagées pour infraction à la législation ». l’argumentation devrait tourner autour de la qualification d’engin motorisé.

L’ironie de l’histoire veut que Segway Inc soit détenu par des capitaux britanniques depuis décembre 2009.

Décidément nul n’est prophète en son pays…

Pour voir l’article dans la langue de Shakespeare rendez vous sur le site du Telegraph

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts

Swincar

0 Comments

Le Swincar est un véhicule en équilibre pendulaire développé par…