Flying Bike, le vélo qui prend de la hauteur

0 Comments

Imaginez la scène, vous voilà au guidon de votre vélo alors que le ciel est bleu et que le soleil brille. Ah ce ciel qui vous nargue et que vous voudriez rejoindre !
Et bien se sera peut être bientôt possible si l’on en croit cette présentation en 3D du Flying Bike.

Le Flying Bike est l’oeuvre d’ingénieurs tchèques, qui ont procédé à l’alliance contre nature entre un vélo électrique et hélicoptère. Le résultat devrait donner un engin imposant qui aura du mal à se faufiler entre les voitures, puisqu’il mesurera 3,5 mètres de long pour 2,5 mètres de large.

Concernant la partie hélicoptère, le Flying Bike dispose de grandes hélices à l’avant et à l’arrière, assistées par une paire d’hélices latérales pour la stabilité. Les grandes disposent chacune d’un moteur de 10 Kwh, alors que les latérales se contentent de 3,5 Kwh.

Le résultat de toute cette technologie est un « vélo » de 85 Kg qui doit pouvoir s’envoler à la force du mollet et des moteurs électriques. Si sur route son autonomie est annoncée pour 50 minutes, en vol celle ci tombe à 5 minutes. Un peu juste pour aller titiller les oiseaux.

Ce vélo, fruit d’un partenariat entre plusieurs sociétés, devrait effectuer un test grandeur nature courant Août avant d’être présenté en Septembre.

Si le concept vous séduit, ne vous emballez pas, aucune commercialisation n’est prévue.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts