EN-V la nouvelle voiture urbaine

0 Comments

Le 24 mars 2010 durant la cérémonie d’ouverture de l’exposition de Shanghaï Pudong « Meilleure ville, meilleure vie » sur les réseaux des voitures électriques, General Motors et son partenaire chinois SAIC ont présenté le EN-V, un petit véhicule deux places avec deux roues qui ressemble quelque peu à un aspirateur sur-dimensionné.

Ce dernier n’est pas simplement un véhicule léger et sans émission affirme la GM qui a tout misé sur cette voiture pour redorer son image ternie par le monstre Hummer extrêmement polluant.
Le directeur du produit chez GM explique que cette invention révolutionnera l’idée que nous avons de l’automobile et de la conduite, ce véhicule urbain électrique pourra être garé dans nos appartements.

D’une taille de un mètre et demi et construit à partir de fibre de carbone, l’EN-V semble s’appuyer sur les travaux antérieurs de GM avec Segway Inc dans le développement du PUMA. Il sera équipé du même type de cellules de batterie que le Segway avec un pic de vitesse à 40 km/h.

Outre son poids léger, ce véhicule sera doté d’une option « conduite autonome » via un système complexe de GPS, plan numérique de la ville, de capteurs, de caméras, et autres dispositifs.

L’idée de se faire conduire par une machine semble pour certains assez alarmant mais rien de tout cela n’est surréaliste affirme GM… D’après eux, avec un bon équipement et un bon réglage, ce véhicule pourra être un meilleur conducteur que l’homme et même éviter les accidents…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts