Toyota révèlera son FV2 au Tokyo Motor Show.

0 Comments

Fin novembre débutera au Japon la 43eme édition du Tokyo Motor Show . L’occasion pour la firme Toyota de présenter son nouveau projet, le FV2.

JPEG - 115.1 ko

Ce concept car futuriste, baptisé FV2, pour « Fun Vehicule 2 » illustre parfaitement la philosophie « fun to drive » du constructeur. Au croisement d’une voiture et d’un Segway, le FV2 est doté de 4 roues, mais pas de volant.
Tout comme le gyropode, c’est l’interaction homme machine qui permet de contrôler le véhicule ; il suffit d’incliner son corps dans la direction que l’on souhaite suivre.

Il est possible de conduire en position assise, « canopée » baissée, ou en position debout avec la « canopée » transparente ouverte. Elle fait alors office de pare-brise intelligent, sur lequel un système de réalité augmenté affiche directement les informations. Dans tous les cas, le corps reste le seul moyen de diriger le monoplace.

Mais la cerise sur le gâteau c’est l’aspect « caméléon » du véhicule. En effet pour créer une « relation plus intime avec son véhicule » selon Toyota, le conducteur peut modifier à sa guise l’aspect extérieur de son véhicule. Un concept déjà présenté en 2011 avec le FUN Vii.

En attendant la présentation au salon à la fin du mois, vous pouvez toujours vous amusez avec l’application smartphone FV2.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts