Le vélo volant

0 Comments

C’est à l’occasion du concours de design HI MAC, que l’architecte Michael Strain a présenté son intrigant concept de vélo, le « Levitation bike »
Le vélo est conçu pour recharger votre smartphone ou votre tablette grâce à des batteries qui accumulent l’énergie produite par le cycliste.

Un port USB 3.0 caché dans le guidon permet de restituer l’énergie pour recharger ses appareils électriques, voir pour les plus sportif, réinjecter le courant dans le réseau général ou recharger sa voiture électrique. Le concept est également équipé d’un hotspot wifi pour accéder à internet en permanence. Et pour compléter le tout, un écran LED tactile vous donne les informations sur l’énergie produite, la distance parcourue etc….

Car oui le Levitation bike est également pensé pour se déplacer d’un point à l’autre ce qui en fait un vélo presque normal. A vitesse modérée, il se comporte comme un vélo classique, mais dès que l’impulsion est suffisante,il utilise la lévitation magnétique et l’énergie cinétique pour que le cadre se soulève pour n’être relié aux roues que par la force des aimants situés dans les moyeux avant et arrière et permet ainsi d’ absorber les impacts de la route.
Le problème est que le moyen de freinage n’est évoqué nul part… ce qui laisse planer un doute sérieux sur la faisabilité du projet.

Pour terminer sur ces curiosités, le vélo est conçu en HI MAC, généralement utilisé pour la conception de cuisine et mobilier, ce qui permet une conception rapide et offre de multiples possibilités de personnalisation de son vélo.
Pour le moment il reste au stade du concept et aucune information n’a été donné sur une possible sortie dans le commerce. Il faudra donc attendre encore un peu pour voler à bord de son vélo.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts