Le Segway TP à boule

0 Comments

Le Segway TP est depuis sa création un vecteur d’innovation pour de nouveau véhicule de transport personnel. Il a souvent été copier, sans jamais être tout à fait égalé. Les ingénieurs du laboratoire de recherche américain « Great Lake Innovations Inc » basé dans le Michigan ont mis au point un nouveau véhicule fonctionnant au poids du corps, mais ne se déplaçant pas sur des roues. Un véhicule sans roues ? ce n’est pas possible me direz-vous. Et bien si, car avec le Leango, on se déplace sur une boule !

Cette machine ressemble à un scooter futuriste qui se déplacerai au ras du sol, mais si on y regarde bien, il y a une boule dessous. Il fonctionne avec des capteur de réaction ; un appelé capteur angulaire pour mesurer l’inclinaison, et donc la gravité, et un autre appelé inclinomètre pour évaluer la position de la base. Ces capteurs permettent de déterminer quatre facteurs que sont : l’angle d’inclinaison, la vitesse angulaire, la position de plate-forme ainsi que la vitesse de plate-forme.

Ces quatre mesures sont résumées et retransmises à la plate-forme comme une tension moteur, qui est proportionnelle au mouvement de torsion du conducteur, ce qui équilibre le Leango et permet sa conduite.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts