IO Hawk

0 Comments

Le CES, ou Consumer Informatique Show 2015 vient de se terminer à Las Vegas. Si les drones furent les vedettes de ce salon consacré au monde de la haute technologie et aux différentes innovations dans le domaine, les gyropodes ne sont pas en reste. Parmi les nouveauté à mentionner, le IO Hawk.
Pour faire simple, on peut dire que c’est un Segway sans guidon. Basé sur l’équilibre dynamique, c’est en déplaçant son centre de gravité que l’on déplace la machine. Tout se fait avec les orteils.

Pour ce qui est des caractéristiques, la machine pèse une dizaine de kilos, pour une pointe à 10 km/h et une autonomie moyenne de 15 km. Pour ce qui est des déplacements hors salon ou bureau, la petite taille des pneus pose quelques difficultés au franchissement d’obstacles ou sur les terrains accidentés. Avec son poids et sa taille, le IO Hawk est parfait pour les déplacements complémentaires aux transports en commun mais ne semble pas être idéal pour des balades ou promenades sur des terrains un tantinet exigents.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts