Hovertrax, le gyropode compact

0 Comments

Un nouveau venu dans le monde du gyropode, l’Hovertrax.
Clairement inspiré du fonctionnement du gyropode Segway, et reprenant le principe de l’équilibre dynamique, la société Inventis a développé une version nettement plus légère et compact.

Les reproches les plus fréquentes que l’on entend à propos du gyropode Segway sont le poids et l’encombrement qui le rendent peu pratique à transporter ou à ranger dans le coffre de sa voiture. C’est là que l’Hovertrax fait la différence, et propose un poids plume de 4kg (contre 45kg pour un i2) et un encombrement réduit au minium puisqu’il ne conserve que les roues et un repose pied, mais pas de barre de direction. Si l’équilibre dynamique reste l’idée générale, seuls vos pieds vous permettent de contrôler l’Hovertrax.

Avec cette taille minimum, l’Hovertrax est bien plus pratique que le gyropode Segway pour être transporté et compléter une offre de déplacement. Cependant le revers de la médaille sont les performances de la machines, en deçà de celles du Segway. La vitesse maximum est de 10 km/h, pour une autonomie de 6,5 km. Le temps de charge est cependant bien plus court puisqu’une heure suffie pour recharger totalement les batteries.

Pour ce qui concerne le prix, rien n’a encore été annoncé, il faudra donc attendre janvier 2014 et la sortie de la machine pour ce faire une idée du coût de l’appareil.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts

IO Hawk

0 Comments

Le CES, ou Consumer Informatique Show 2015 vient de se terminer à…