Ewee 2 bientôt disponible

0 Comments

Ewee annonce la sortie d’un nouveau modèle pour le mois de mai, l’Ewee 2.

Développé par une entreprise allemande depuis 2010, l’Ewee est un gyropode qui fonctionne sur le principe de l’équilibre dynamique, tout comme le Segway. C’est donc le corps qui permet de déplacer la machine en se penchant vers l’avant ou l’arrière. Pour ce qui concerne la direction, c’est un joystick qui permet de tourner.

Qu’elles sont les améliorations de cette nouvelle version par rapport à son prédécesseur.
Le Joystick de direction n’est plus horizontal mais vertical, le poids de charge maximum passe de 90 à 115kg et la machine a été allégé de 3kg.
La vitesse moyenne reste cependant à 16km/h pour une autonomie totale de 8km.
Par contre les cales de pieds sont détachables, pour faciliter son rangement dans le coffre de sa voiture. Des améliorations qui ont un coût puisque on passe de 800 pour la première version à 1800 euros pour un Ewee 2.

Si l’on compare l’Ewee au plus célèbre des gyropodes, il prend l’avantage sur le Segway au niveau de son poids 22kg contre 48 pour un segway I2 et de son « empreinte au sol inférieur à une feuille A4″selon le constructeur. Et bien évidemment son prix largement inférieur aux 7000 euros qu’il faut débourser pour un I2.
Mais du côté des performances, l’Ewee à du mal à supporter la comparaison. D’abord, une autonomie de 8km quand le Segway en annonce 35, mais c’est la taille des roues et la garde au sol qui semble être la principale faiblesse du Ewee. 6 cm de garde au sol pose la question du franchissement des trottoirs et donc tout simplement de la pratique en milieu urbain, un des objectifs premiers du transporteur personnel.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts