AirBoard, le « segway » volant.

0 Comments

Vous aimez votre gyropode mais vous souhaiteriez pouvoir franchir les escaliers pour rentrer chez vous ou vous avez peut être tout simplement rêvé d’un gyropode volant. Et bien votre rêve risque de devenir réalité grâce à l’AirBoard.
Pour faire simple, l’Airboard ressemble à la fusion entre un Segway et un drone, ce qui vous permet de vous déplacer en flottant au dessus du sol.
Equipé de gyroscopes et d’accéléromètres, il se pilote comme un Segway, et peut également être contrôlé par une application smartphone dédiée.
Pour ce qui est de prendre de la hauteur, l’airboard ne dépasse par les 1,50m d’altitude, pour limiter le drame en cas de chute. Pas de quoi survoler la ville mais cela permet de passer par dessus les marches ou un petit muret, ou de se balader sur des terrains trop accidentés pour pouvoir y rouler.
Long de près d’1m80, ce petit engin est pliable et peut être transporté dans le coffre de sa voiture, avec des dimensions alors de 80 cm de large et 110cm de haut.
L’Airboard en est aujourd’hui encore au stade de concept, et lancera prochainement une campagne de financement sur une plateforme participative.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts